LE domaine de la Paroisse

Jean-Claude est le digne représentant de la treizième génération de Chaucesse à la tête du domaine. Du fait de cette longue histoire familiale, certaines vignes ont aujourd’hui plus de 90 ans. Jean-Claude s’applique à préserver ce terroir exceptionnel avec l’aide de sa femme Laetitia. Ensemble, ils partagent une philosophie commune : seul le terroir compte pour élaborer des vins à la forte personnalité. Voilà pourquoi leur travail s’articule autour d’une agriculture raisonnée et d’un élevage qui respecte les qualités intrinsèques du raisin.

SIGNE PARTICULIER : La famille Chaucesse est la plus ancienne lignée de vignerons de la Côte Roannaise.

Les cuvées du domaine

Rosé

coup de coeur

Toute l’expression du gamay avec ses notes de petits fruits rouges. Vin frillant et fruité. Garde, 3 ans.

coup de soleil -

Aop côte roannaise

AOP Côte Roannaise issu du cépage gamay. Rosé sec aux arômes fruités et frais.

coup de foudre

Vin élevé en foudre, apportant structure et concentration à cette cuvée. Garde 4 ans.

coup d'éclat

igp urfé

Rosé doux préservant les sucres naturels du raisin. Idéal à déguster à l’apéritif ou avec un dessert.

1878

1878 est la date de plantation de la vigne. Vin élevé 1 an en fût, conférant à cette cuvée des  arômes de fruits mûrs et un léger boisé. Garde, 5 ans.

ébullition

Rosé demi-sec effervescent issu de la méthode traditionnelle. Parfait à l’apéritif ou avec un dessert.

chardonnay

Vin blanc sec et aromatique issu à 100% du cépage chardonnay. Garde, 3 ans.

Domaine de la Paroisse,

« La Paroisse »,